fbpx

Les maux du printemps, de l’été et des voyages

Les maux du printemps, de l’été et des voyages

Description

L’aromathérapie est une forme de thérapie naturelle efficiente, à la condition de se procurer des huiles essentielles « authentiques », certifiées biologiques.
Les huiles essentielles sont des outils de soins de tous les jours avec un haut rendement d’efficacité si on les utilise correctement. Il n’y a pas de recherches scientifiques exhaustives sur eux, mais de milliers de références scientifiques et une tradition d’utilisation millénaire.
Au printemps et durant tout l’été une multitude bobo peuvent nous affecter : coup soleil, tendinite, éraflure, mal de jambe, varice, piqûre d’insecte, allergie …. Avoir une trousse de premier soin est précieux et surtout si on va en voyage, dans un pays étranger. Les huiles essentielles peuvent nous dépanner pour un grand nombre de petits problèmes de santé.
Cette formation présente environ 18 huiles essentielles très utiles.

À propos du formateur/de la formatrice

Michel Turbide

AROMATHÉRAPEUTHE

À PROPOS

QUI EST MICHEL TURBIDE Voir page portfolio Il enseigne l’aromathérapie depuis 1994 et en 2009, il a commencé à écrire des livres sur les huiles essentielles. Il a étudié l’aromathérapie avec des gens de renoms qui ont apporté une dimension nouvelle à son apprentissage. Ils ont ajouté une dimension scientifique par la description des composantes aromatiques. Cette façon de voir l’aromathérapie est devenue aujourd’hui la nouvelle référence : il s’agit de l’aromathérapie scientifique. L’enseignement reçu provient d’abord du chercheur en aromathérapie Pierre Franchomme. Cette sommité française est le coauteur du livre L’aromathérapie exactement, considéré comme l’ultime référence en aromathérapie. Il a été également formé par le pharmacien, aromathérapeute et auteur belge, Dominique Baudoux. Il a poursuit sa formation avec l’auteur, vétérinaire-chercheur en aromathérapie, Dr Debauche, ainsi qu’avec Luc Larivée et Maurice Nicole, également sommités dans le domaine. Michel Turbide a été chroniqueur régulier pour le magazine Vitalité Québec, ainsi que pour le magazine en ligne infonaturel.ca. Il est encore aujourd’hui collaborateur-chroniqueur régulier depuis 2016 pour le magazine le Monde au naturel. Il a beaucoup enseigné à la suite de ces formations. L’enseignement lui a permis de consolider ses apprentissages. Il a été en contact avec bon nombre de thérapeutes à qui il a montré à utiliser les huiles essentielles dans le but de soigner. Ses livres se distinguent par leur facilité d’utilisation. Ils regorgent d’informations dont les effets des molécules aromatiques, qui sont les causes de l’action thérapeutique des huiles essentielles. Ses livres constituent des références pour une recherche de mieux-être en toute sécurité. Suivez sur Facebook les dernières informations sur l’aromathérapie. Facebook Michel Dominique Turbide.
0 (0 notations)

2 Cours

10 apprenants

25,00$
Financement disponible
Vous pouvez faire votre paiement en deux versements. Cliquez ici