fbpx

L’aromathérapie pour la douleur, l’inflammation et le stress

L’aromathérapie pour la douleur, l’inflammation et le stress

  • Catégories Aromathérapie
  • Durée 1h 15m
  • Dernière mise à jour mars 2, 2022

Description

Il est toujours temps de vous inscrire!

Prochain cours mercredi 9 mars à 19h

La douleur est une sentinelle qui nous protège, c’est une expérience inconfortable (mentale-physique).
C’est un signal pour nous inciter à modifier nos comportements. Elle peut être causée par une multitude de facteurs : des microbes, une blessure, une fatigue tendineuse, des muscles courbaturés, etc.

L’inflammation est une réponse de protection, de réaction ou de défense. Certaines huiles essentielles sont des antiallergiques, des anti-inflammatoires chauds ou elles réduisent la chaleur.
L’angoisse, le stress sont des réactions d’adaptations et certaines huiles essentielles peuvent contribuer à apaiser ces inconforts.

Les huiles essentielles ne sont pas des médicaments, mais la tradition d’utilisation, les petites recherches et les informations sur les molécules aromatiques permettent d’avancer certaines propriétés. Il y a plusieurs huiles essentielles, antidouleur, anti-inflammatoires, calmantes et relaxants musculaires, antimicrobiens. Chacune d’elles offre des nuances, des différences. On va choisir les huiles selon le profil de la problématique.

Les huiles essentielles sont efficaces, si bien utilisé. Elles sont intenses et leurs actions sont rapides. Mais leurs efficacités reposent aussi sur leur mode d’emploi.

À propos du formateur/de la formatrice

Michel Turbide

AROMATHÉRAPEUTHE

À PROPOS

QUI EST MICHEL TURBIDE Voir page portfolio Il enseigne l’aromathérapie depuis 1994 et en 2009, il a commencé à écrire des livres sur les huiles essentielles. Il a étudié l’aromathérapie avec des gens de renoms qui ont apporté une dimension nouvelle à son apprentissage. Ils ont ajouté une dimension scientifique par la description des composantes aromatiques. Cette façon de voir l’aromathérapie est devenue aujourd’hui la nouvelle référence : il s’agit de l’aromathérapie scientifique. L’enseignement reçu provient d’abord du chercheur en aromathérapie Pierre Franchomme. Cette sommité française est le coauteur du livre L’aromathérapie exactement, considéré comme l’ultime référence en aromathérapie. Il a été également formé par le pharmacien, aromathérapeute et auteur belge, Dominique Baudoux. Il a poursuit sa formation avec l’auteur, vétérinaire-chercheur en aromathérapie, Dr Debauche, ainsi qu’avec Luc Larivée et Maurice Nicole, également sommités dans le domaine. Michel Turbide a été chroniqueur régulier pour le magazine Vitalité Québec, ainsi que pour le magazine en ligne infonaturel.ca. Il est encore aujourd’hui collaborateur-chroniqueur régulier depuis 2016 pour le magazine le Monde au naturel. Il a beaucoup enseigné à la suite de ces formations. L’enseignement lui a permis de consolider ses apprentissages. Il a été en contact avec bon nombre de thérapeutes à qui il a montré à utiliser les huiles essentielles dans le but de soigner. Ses livres se distinguent par leur facilité d’utilisation. Ils regorgent d’informations dont les effets des molécules aromatiques, qui sont les causes de l’action thérapeutique des huiles essentielles. Ses livres constituent des références pour une recherche de mieux-être en toute sécurité. Suivez sur Facebook les dernières informations sur l’aromathérapie. Facebook Michel Dominique Turbide.
0 (0 notations)

1 Cours

1 apprenants

25,00$
Financement disponible
Vous pouvez faire votre paiement en deux versements. Cliquez ici